Quand le Lion a Faim

de Wilbur Smith
(voir aussi "Les oiseaux de Proie" et "Mousson")
























Résumé

1870.
Hal Courtney, le légendaire corsaire de la Couronne britannique, héros des Oiseaux de proie et de Mousson, est désormais un ancêtre respecté dont le portrait orne le salon d'honneur de ses descendants, installés dans la brousse du Natal, au cœur de l'Afrique australe... C'est dans ce cadre à la fois grandiose et sauvage que Sean et Garrick Courtney vivent une jeunesse insouciante. Jusqu'au jour où une escapade avec le fusil de chasse de leur père se termine par un accident, au cours duquel Garrick perd l'usage d'une jambe.
Dès lors, tout va se liguer pour séparer tragiquement les jumeaux... Dominé par la personnalité irrésistible de Sean Courtney, avec en arrière-plan les débuts de la ruée vers l'or du Witwatersrand et la guerre sans merci opposant les tribus zouloues aux colons blancs, Quand le lion a faim est l'archétype du roman d'action, plein de bruit, de fureur et de coups de théâtre, qui porte la griffe inimitable de Wilbur Smith, le maître incontesté du roman d'aventures.

2 commentaires :

  1. Je ne connais pas. Parmi les auteurs de cette région du monde, je suis toujours très fan de Doris Lessing qui a écrit sur la Rhodésie et j'ai beaucoup lu André Brink et bien sûr JM Coetzee.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de signaler cet auteur,
    je ne savais pas qu'il écrivait tjrs,
    j'ai adoré ses héros, et la description de la vie en Afrique, le savoir perdu certainement, des bushmen.
    Mohair à Paris

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)