L'automne en 3D...

ou La Balade en Forêt!

Dans les choses que j'aime en matière de broderie, il y a les couleurs, le relief et les découvertes...

Pour la découverte, j'ai été comblée par le Jeffitex, inconnu jusqu'à présent (c'est le désert ici!) en passe de devenir l'un des mes matériaux préférés! Je crois que j'en ai terminé du cartonnage traditionnel, trop rigide, trop lourd et pas lavable... Cette fois, place à l'imagination, avec cette matière, tout est permis, un vrai bonheur!

Concept et couleurs de saison,
voici la sortie des hérissons,
dans la forêt des champignons!

Modèle valisette avec sa poignée en ruban


Couchée pour profiter de la 3D




A l'intérieur, hérisson "pique-épingles"


Ouverte-dépliée, un mini atelier


Garnie... pour commencer un nouvel ouvrage!


Ruban tissé; Istanbul (TR), quartier égyptien
Tissu de doublure intérieure; marché couvert d'Edirne (TR)
Bordure au crochet; fils lana
"Gazon"; punchneedle

44 commentaires :

  1. Que c'est joli !
    Je n'ai jamais essayé le Jeffitex non plus, il paraît que c'est super. En tout cas, j'en rêverais d'une valise comme celle-là...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe création ! Bravo !
    J'utilise moi aussi le Jeffytex et j'ai la chance d'habiter à 10 km de chez PSR. J'ai utilisé ce matériau pour réaliser le panier et c'est vrai qu'on privilégie le jeffytex à tout autre matériau...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée, magnifique réalisation ! J'aime beaucoup également employer le jeffytex...

    RépondreSupprimer
  4. oh!ce qu'il a l'air heureux ce hérisson le ventre dans son herbe fraîche!
    On peut réaliser ça!?
    je manque de mots et de souffle...
    C'est beau Gipsy!

    RépondreSupprimer
  5. superbe, j'adore,

    je ne connais pas non plus cette matière moi qui fait du cartonnage tu as l'air de dire que c'est mieux il va falloir que j'essaie

    où as-tu trouvé ce matériau ?

    Martine(somapi)

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique, comme d'habitude... Vivement le 04 octobre qu'on se lance dans la 3D... Superbe le hérisson...
    Murielle

    RépondreSupprimer
  7. Oooooh c'est superbe, quelle belle création !!!!!!!!!! bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est une réalisation magnifique, vivement le lancement de ce nouveau challenge

    RépondreSupprimer
  9. c'est boooooooooooooooo !!! on s'croirait dans une forêt aux couleurs de l'automne !!!! ohh que j'ai hâte pour ce nouveau challenge xéna la brodeuse

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique cette valisette !!!!!!!!!!!!!! Feras-tu le tuto de celle-ci elle est tellement belle, j'aurai trop envie de la faire et de la transporter partout. Idée géniale !
    Encore BRAVO Gipsy
    San et la bobinette fera

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO comme toujours!....mais là ! Chapeau l'artiste!...cela nous prépare de jolis futurs projets cette technique 3D ! Merci Gipsy !

    RépondreSupprimer
  12. le jefitex c'est super
    pour les sacs
    et faire des truc extraordinaire comme toi qui est merveilleuse

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'époustoufles de plus en plus....c'est somptueux !!!

    RépondreSupprimer
  14. super beau comme d'habitude
    je connais le jefitex, bien rigide pour les sacs, je prefère au carton
    est ce un projet, je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mes amitiès irene

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la mais que c'est joliiiiiiiiiiii !!!!!! J'adore tes hérissons et les petits champignons, trop rigolos ! Et l'idée de la valisette est géniale !!! J'aime beaucoup aussi utiliser le Jeffitex, il faut simplement faire attention, si la pièce est trop grande c'est un peu mou ; dans ce cas mettre deux épaisseurs de Jeffitex.

    RépondreSupprimer
  16. Tu es incroyable! Ça promet un projet Green trop génial! Je suis bluffée!

    RépondreSupprimer
  17. magnifique!!!! j'adore!
    Marie jour J-10

    RépondreSupprimer
  18. ça ne te gêne pas plus que ça de nous faire saliver devant cette réalisation ? moi à ta place j'aurai honte ... et je la proposerai tout de suite en SAL !

    Bravo à toi c'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  19. Oh, là, là, là là...... que c'est beau....
    petit hérisson, ne mange pas trop de champignons...
    Je suis d'accord;. une honte de nous mettre d'aussi belles réalisations sous le nez, comme ça, pour voir.. coquinette!!!!!
    BRAVO..... bisous, MIP

    RépondreSupprimer
  20. Absolutely wonderful and amazing box! I've never seen anything better! Great work!

    Best wishes,
    Tatyana

    RépondreSupprimer
  21. oh la la !!! que c'est beau !! superbes couleurs et j'adore ton petit herisson avec les chamignons , c'est exquis
    vriament belle realisation
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  22. que c'est beau
    j'ai testé aussi le jeffitex pour le panier,je voulais que çà soit rigide
    je n'avais pas pensé au cartonnage

    RépondreSupprimer
  23. Mais c'est magnifique ! Quel bel assortiment de couleurs d'automne !
    On va faire des choses comme ça ??!! ouahh !!
    Pour mon panier j'ai utilisé du jeffitex, plus du molleton pour que ce soit plus gonflant.

    RépondreSupprimer
  24. Somptueuse cette petite scène automnale ! ça se coupe plus facilement que le carton, ce matériau miraculeux ? c'est ce qui me rebute dans le cartonnage

    RépondreSupprimer
  25. Ta réalisation est magnifique.
    C'est vrai que cette matière est une vraie merveille. J'ai fait la boite à cube de Lea Stansal avec et c'est génial à travailler.

    RépondreSupprimer
  26. Oh, la, la le hérisson est craquant ! Je rêve d'en attirer un dans mon jardin ! Y en aura-t-il dans le challenge à venir ?????

    RépondreSupprimer
  27. Que c'est beau !!! De magnifique couleurs !
    Bravo !
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. C'est une vraie petite merveille ! une petite forêt portative...
    Bravo. Martichat

    RépondreSupprimer
  29. C'est vraiment superbe, j'adore.
    Le hérisson est tellement craquant à côté des champignons. C'est un vrai tableau automnal. Bravo, j'espère que tu nous fera profiter de tout ceci au cours d'un prochain challenge.
    KATY

    RépondreSupprimer
  30. Superbe!!! Les petits champignons son craquants!
    Bravo, c'est toujours très original§

    RépondreSupprimer
  31. Il est vrai que le jeffitex est merveilleux....
    Moi qui adore l'automne ,je suis en extase devant ta création,j'espère que ton nouveau challenge ,aura un petit peu les tons de l'automne et qu'il sera à ma portée.....
    Doux bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  32. C'est une merveille... bravo ! dis, tu fais quoi quand tu ne brodes pas, tu exerces un métier "artextile" ?

    RépondreSupprimer
  33. super j'adore le jefitex,tre ludique et pratique....
    comment faire pour j'inscrire pour la valisette
    amicalemnt chantal
    titedamepicpatch.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  34. Encore un ouvrage merveilleux et qui te ressemble bien. J'adore.... merci pour toutes ses merveilles. et pour le jeffitex, j'aime beaucoup aussi.... mais je n'ai pas ton imagination....

    RépondreSupprimer
  35. Mais c'est une pure merveille! Un vrai régal, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  36. C'est absolument superbe... je suis sous le charme, amoureuse de ton mini atelier et de cet hérisson... j'ai même du mal à expliquer tellement j'aime...

    RépondreSupprimer
  37. Trop beau le herisson.Quand nous fais-tu partager cette création ou une semblable ?Josiane21

    RépondreSupprimer
  38. Elle est magnifique !
    Moi j'adore !
    je suis fan du jeffitex, j'ai fait des tas de trucs avec !

    RépondreSupprimer
  39. Superbe, je suis pleine d'admiration devant cette réalisation, je suis sans mot tellement que c'est joli toute cette imagination chapeau, bonne continuation pour d'autres réalisations.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)